Myconail - NL
D-Pearls Pharma Nord NL
Facebook-NL

Migraine - Mal de tête ou migraine?

04 februari 2019

Simple céphalée ou migraine, en quelques questions simples, faites la différence!

Quel type de maux de tête avez-vous?

Comment se manifeste le mal de tête?

A. douleur unilatérale
B. douleur bilatérale

La douleur augmente-t-elle lorsque vous vous baissez, lorsque vous toussez ou lorsque vous fournissez un effort physique?

A. oui
B. non

Comment ressentez-vous la douleur?

A. pulsative
B. oppressante ou lancinante

Êtes-vous sujet à des nausées ou des vomissements lorsque vous avez des maux de tête?
A. oui
B. non

Pouvez-vous difficilement supporter la lumière forte (soleil, lampe) lorsque vous avez des maux de tête?

A. oui
B. non

Êtes-vous sensible au bruit lorsque vous avez des maux de tête?

A. oui
B. non

Souffrez-vous de troubles visuels, d’une sensation de fourmillements ou d’engourdissement dans les bras et dans les jambes avant d’avoir des maux de tête?

A. oui
B. non

Évaluation

L’évaluation donne à titre indicatif les origines des troubles, mais ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic précis de votre médecin. Apportez vos réponses et votre évaluation personnelle lors de votre prochaine visite chez le médecin.

Vous avez essentiellement coché A?

Vos troubles indiquent probablement une migraine. La migraine se caractérise par une douleur pulsative, unilatérale, qui peut être aggravée par un effort physique. La plupart des patients migraineux se plaignent également de nausées et de sensibilité au bruit et à la lumière.

Vous avez essentiellement coché B?

Le mal de tête peut avoir plusieurs origines corporelles ou psychiques. Des substances toxiques comme l’alcool, la nicotine, la caféine peuvent être des éléments déclencheurs, mais le stress, le surmenage, le mauvais air, la sensibilité aux changements de temps, le manque de sommeil, une forte tension nerveuse dans la nuque ou une mauvaise position du corps peuvent également y jouer un rôle. Si vos maux de tête apparaissent régulièrement ou durent longtemps, votre médecin doit évaluer précisément quelles en sont les causes. Seul un médecin peut établir un diagnostic précis.

Source : http://antidouleur.be