Newsletter

Dynaphar

La newsletter de votre pharmacien vous informe sur l'actualité de la santé et les nouveautés parues sur son site.

S'inscrire

Magazines Dynaphar


Suspension du Myolastan et de ses génériques au 1 septembre

Les ventes et prescriptions du Myolastan, médicament destiné au traitement de contractions musculaires aiguës et de ses génériques seront suspendues dès le 1er septembre en Belgique. C'est la molécule Tétrazépam, contenue dans ce médicament, qui est en cause.

Il s'agit d'une suspension décidée par la Commission Européenne. En Belgique, des tests auront ainsi lieu concernant "la balance bénéfice-risque" du Myolastan. Si ces tests démontrent que cette balance est toujours positive, alors cette suspension pourrait être réévaluée. Il ne s'agit donc pas d'une radiation du médicament.

Le Myolastan aurait provoqué en France des cas très graves d'infections cutanées. En Belgique cependant, aucune infection de ce type n'a été contractée, même s'il y a eu des cas d'urticaires ou de réactions allergiques. Il n'a cependant pas été prouvé que leur origine était uniquement le Myolastan.
Un site développé par Easy-ConceptUn site développé par easy-Concept login